Votre devis gratuit
1 Vous réalisez :
Une vente
Une location
Autre
2Votre bien :
Une maison
Un appartement
Une autre bien
Cabinet Masseline

Vous proposez un logement à louer ? Voici les diagnostics obligatoires

Pour publier une annonce pour un bien à louer, il faut absolument connaître les caractéristiques énergétiques du logement : consommation, émissions de CO2 et classe de performance globale. Aussi le DPE est-il indispensable. C’est d’ailleurs le premier des diagnostics à programmer lorsque l’on envisage de louer.

Pour une présentation complète du logement aux potentiels locataires, il faut également indiquer la surface habitable, révélée par le mesurage en loi Boutin, et l’existence de risques et pollutions environnants. Dans le même temps ou après les premières visites, d’autres diagnostics peuvent se révéler obligatoires : un diagnostic plomb si le logement date d’avant 1949 ; un diagnostic gaz si au moins une installation fonctionnant au gaz a plus de 15 ans ; un diagnostic électrique si un ou plusieurs dispositifs ont plus de 15 ans.

Si le logement se trouve dans une copropriété et si sa construction a eu lieu avant le 01/07/1997, l’étape des diagnostics immobiliers est aussi le bon moment pour actualiser le DAPP.

Obligations locations